France Business School, première Ecole de Commerce, à lancer un certificat de compétences de community manager

France Business School, première Ecole de Commerce, à lancer un certificat de compétences de community manager


France Business School, Grande École de management, lance le premier certificat de compétences en community management en réponse à de réels besoins de recrutement des entreprises. Disponible dès janvier 2014, cette formation executive certifiante de 70h permettra aux futurs community managers d’acquérir les fondamentaux du métier et des compétences précises : gestion, animation, création de contenus maîtrise de l’image sur les réseaux sociaux…
Cette formation vient compléter l’éventail de programmes certifiants tournés vers les métiers de demain proposés par fBS Executive.


Une formation certifiante en cinq modules

Le lancement de ce certificat de compétences de community manager intervient dans la droite ligne de la volonté de fBS de proposer des formations diplômantes et/ou certifiantes qui préparent aux métiers des mondes de demain et en adéquation avec les attentes des entreprises. Cette formation d’une durée de 70h sera composé de cinq modules de 14h chacun. Chaque module approfondira les compétences et les savoirs essentiels du métier de community manager : les fondamentaux, la stratégie, les techniques et outils, la production de contenu et wordpress, et enfin, le dashboard et la gestion de crise.
La formation sera lancée début 2014 à Paris en partenariat avec l’agence de communication digitale SpotPink et chaque module coûtera 1 490 €. Elle s’adresse à toutes les personnes souhaitant acquérir une formation certifiée de community manager, leur permettant d’apprendre à décrypter les codes du management de communautés sur les réseaux sociaux.
Après avoir initié un mode de sélection innovant avec les Talent Days, mis en place une expérience pédagogique adaptée aux nouvelles générations d’étudiants avec son Programme Grande Ecole en y incluant l’usage des réseaux sociaux et le travail collaboratif, le lancement de cette formation de community management certifiée montre à nouveau la volonté de fBS d’innover sans cesse dans son approche et ses contenus pédagogiques.

fBS Executive, des formations certifiantes dans des domaines clés
Afin de faire face aux nouveaux défis de l’entrepreneuriat, fBS Executive offre une large gamme de programmes et de certificats pour former les cadres, cadres dirigeants et entrepreneurs de demain. Fondée sur des concepts innovants et une pédagogie de l’engagement, alliant le « présentiel » et le « distanciel », fBS accompagne les individus et les entreprises pour acquérir les compétences et les comportements stratégiques nécessaires au maintien de leur niveau d’excellence et de compétitivité.
Dans ce cadre, fBS Executive propose de nombreuses autres formations certifiantes que celle de community manager dans des domaines clés tels que : le SIRH, l’économie sociale et solidaire, la santé et les industries pharmaceutiques, le management, la performance commerciale ou encore le management commercial.

Retrouvez toutes les informations sur : http://www.france-bs.com/fr/programmes-certifiants